dimanche, juin 24, 2007

Moderniser

Moderniser : (1) processus de décomplexification.
(2) Equivalent politique du postulat que l'apparence prime sur l'essence. On en trouve une application classique dans le cas du gamin qui, en cachant ses jouets sous le lit, estime que sa chambre est rangée. La modernisation politique consiste, grosso modo, à la même chose mais sans les lego. Comme dans ce cas, il ne s'agit que de créer plus de confusion qu'il y en avait auparavant.

(je me barre pour une semaine, à charge à David d'animer ce blog - allez, au moins une note mon gars ! - et je reprend à un rythme plus soutenu la semaine prochaine. Et puis commencez à surveiller ici, ça va bouger)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui chef, je vais essayer.

David a dit…

Et d'une. Soyons fous, je prévois d'en faire une deuxième dans la semaine.