Chômage: Véritable profession, la recherche d'emploi est mal considérée par l'opinion dominante. Pourtant cette activité occupe de nos jours dans de très nombreux pays des millions d'individus aux parcours extrêmement variés. En un mot, un des rares secteurs où tout est possible.
A noter la particularité de la situation des chercheurs (par exemple scientifiques): au chômage, ils cherchent un emploi; embauchés, ils continuent à chercher (mais autre chose) avec la peur de trouver. S'ils trouvent quelque chose, ils passeront à nouveau du statut de chercheur à celui de chercheur d'emplois. Un cycle infernal...
Remède contre le chômage: il suffit de distribuer des emplois du temps: non seulement les bénéficiaires auront un emploi mais en plus ils n'auront plus de temps pour se plaindre. Pour relancer la croissance, chaque emploi du temps comprendra la création de monnaie, qui devra être obligatoirement être consommée ou épargnée suivant un ajustement aux besoins de l'économie et de la société.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire